jeudi 31 juillet 2014

Arrivée à Honolulu

Départ 8h00 de chez nous, arrivée à 9h un peu passé à CDG où c'est le bordel absolu  : des queues partout, des gens paumés, tous les vols en retard ...
Vol prévu à 10h30, nous décollerons avec 1h de retard.
Vol cool, la business en A380, même sur  Air France, c'est top. La bouffe était même presque bonne ...
10h50 de vol sans histoire.

Escale à Los Angeles : près de 5h d'attente dans le terminal Delta plutôt crade.
Le vol LAX-HNL, sur un 757 de Delta un peu pourri, avec des vieux sièges des années 80 est un peu pénible ; après l'A380, on a l'impression de revenir 30 ans en arrière ...

Bref, on arrive ; il est 20h45 heure locale, on est partis depuis près de 25h ! On a beau avoir sommeillé un peu dans les deux vols, on est quand même bien à la masse.
J'ai loué une Ford Mustang chez AVIS ... Cool, mais comme il fait nuit, je n'arrive à rien régler et on arrive à l'hôtel sans avoir trouvé les essuie-glaces et il a plu pendant la moitié du trajet.
On a survécu !

Voilà.
On se couche dès l'arrivée à l'hôtel et on ne fait pas long feu.

Réveil vers 5h30, c'est pas si mal ; on aura dormi presque 6h !
Il fait beau. Notre chambre donne directement sur la plage du Kahala, bien calme  (rien à voir avec Waikki, que je montrerai plus tard).

Quelques images :



Dan l'hôtel il y a même un lagon avec des dauphins !



Les plages alentour sont tout aussi calmes :



Matinée tranquille, on reste à l'hôtel ; Claire va nager, of course, on verra si on a le courage de prendre la bagnole cet aprem.

(...)

Déjeuner dans le restau italien de l'hôtel, qui a la bonne idée d'être excellent et la mauvaise d'avoir vue sur le parking et non la plage ...

Finalement on reste à l'hôtel : balade sur la plage, lecture, repos


en admirant le ciel et les palmiers


Claire va essayer le spa; on ira dîner tôt et dodo.
Demain on ira faire un peu de tourisme sur l'île dans notre Mustang, vers les plages du nord !

3 commentaires:

  1. Et ben, ça fait déjà 8 bonnes heures de soleil ça ? et beaucoup plus que 6h de sommeil, non ? La Ford Mustang, c'est la classe, on veut des photos.
    Hier, journée plage au bureau, on avait le droit de venir en short et on a fait un barbecue sur le balcon. Très sympa. Le soir, je suis allé voir "Blue Ruin" au ciné avec Nico (violent et marrant) avant de dîner au Beef Club (enfin !!).
    On se refait un ciné ce soir avec Laeti (Manou garde Cléa) et on part à Berchères dans la foulée.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Ventre mou ! il nous faut des photos de vous en train de frimer grave dans la Mustang, et même Patrick en train de sauter par dessus la portière.
    Mais entre les photos de BBQ sur le toit du p'tit père de famille et Hawaï du coup je ne sais plus quelle destination choisir :)

    RépondreSupprimer
  3. Ok, on va essayer, mais faut déjà qu'on comprenne comment manœuvrer la capote !!!

    RépondreSupprimer