mardi 5 août 2014

Arrivée à Maui - journée de transition

Lever 6h30.
Petit dej' toujours aussi nul (l'hôtel vient d'être rénové et ils n'ont pas fini les cuisines et le restaurant, donc c'est un petit dej' genre pique-nique, avec, en gros ... rien ou presque : café déguelasse, donuts et bananes !)
Comme on est prêts assez vite, le guide nous fait un crochet vers la cascade double de Wailua :



Avion à 9h30 ; on arrive à Maui vers 10h15 ; les bagages arrivent avant nous au "baggage claim" on n'est pas à Roissy ici !!

Comme on sait que les chambres ne seront pas prêtes, on va directement sur la côte nord ouest, vers le charmant village de Lahaina. En route on s'arrête pour la vue sur notre objectif de demain : le Haleakala, 3200m.


On reprend la route et on déjeune dans un restau assez sympa en bord de mer où le bar nous rappelle qu'on est ici au pays du surf !


Et puis, balade en ville : sur la place centrale, un banyan vieux seulement de 140 ans fait près de 300m de circonférence :


La marina nous invite à aller en mer, mais ce n'est pas au programme ...


Sinon, quelques jolies maisons datant du 18e siècle, l'hôtel Pioneer Inn, la maison de Baldwin, ...



On finira la journée au DT Fleming Beach Park, à deux pas du gigantesque hôtel Ritz-Carlton :



Où Claire est évidemment allée se balader en snorkelling pendant presque 1h.


Ensuite, route de retour vers l'hôtel : un grand machin assez moche coincé entre des centres commerciaux et des stations services, pas charmant pour deux sous et en plus, la moquette de notre chambre pue on ne sait trop quoi ... Claire râle, veut changer de chambre, mais il paraît qu'il est fully booked, donc impossible ; un mec vient nous la pulvériser avec une bombe à la fraise ... le résultat n'est pas vraiment concluant !
En plus pas de restaus à proximité sauf des trucs plus ou moins louches dans le centre commercial ; on finira dans un mexicain avec des fajitas au poulet acceptables et des margaritas plus que médiocres.

Demain grande rando dans le cratère du  Haleakala départ à 3200m, 1150m de descente dans le cratère, puis à peu près plat avant de remonter de quelques 500m pour resssortir.
18km au total !!!

Sur une photo de la maquette du cratére, j'ai dessiné notre trajet approximatif :


Je crois bien que je vais y rester ... c'est peut-être mon dernier post.
Je ne sais pas si Claire saura continuer ...

3 commentaires:

  1. Ah ben tiens, j'avais écrit un commentaire hier mais on dirait que j'ai oublié de le valider.
    Ca va quand même ? J'ai l'impression que le ton du blog se fait un peu plus geignard depuis que le passage marche a commencé.
    Kauai, c'était quand même des très beaux paysages je trouve (même si la lumière a l'air assez dure tôt le matin). Les hôtels mal situés, c'est toujours un peu la déprime mais heureusement, il y a la balade pour se remonter le moral. Vous êtes censés y voir de la lave ?
    Quand à la moquette qui pue à la fraise, POURQUOI VOUS L'AVEZ LAISSE FAIRE ?? C'est l'enfer le truc qui pue + le désodorisant à la fraise...
    Vous vous faites des copains ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, pas de lave ; les volcans chauds, c'est seulement sur Big Island ...

    RépondreSupprimer
  3. Les gens sont neutres, assez sympas mais pas vraiment de futurs copains en perspective ...

    RépondreSupprimer