jeudi 7 août 2014

Stuck in Hilo !

Bon. Notre avion a bien pu décoller à l'heure dite et nous sommes arrivés sains et saufs à Hilo !
Bien qu'arrivés beaucoup plus tôt que prévu, nous avons pu louer nos deux véhicules habituels (Ford Expedition) et à l'hôtel, malgré un check-in time à 15h, nous avons pu récupérer nos chambres dès 11h.

Hotel Hilo Hawaian

Après, les choses se sont un peu compliquées car la ville est vraiment en alerte cyclonique.
Résultat, tout ou presque est  fermé et notamment les restaus, donc rebelote, on trouve un supermarché de bouffe ouvert et on fait des provisions pour ce midi et ce soir pour notre "self room service" :


Pas de programme cet aprem, on reste dans les chambres ; éventuellement un peu de piscine tant que l'alerte ne se précise pas ...

La télé ne parle que de la venue pour la soirée et la nuit d'Iselle (catégorie 1) et de Julio (catégorie 3) qui doit arriver dimanche :


Pour l'instant il flotte, le ciel est tout gris, mais c'est un gros grain, pas vraiment un ouragan !!
Les vagues, au niveau de notre hôtel, sont brisées par une digue un peu plus au large, mais au loin, sur la côte non protégée, elles sont déjà très fortes.


Jusqu'à nouvel ordre on est consignés dans l'hôtel et sans doute encore demain au moins matin ...
Donc, nouvelle dînette dans la chambre ...

Le vent se renforce notablement.
La nuit est censée voir passer les épisodes les plus forts d'Iselle.
Wait and see, mais nous on va dormir !

3 commentaires:

  1. Putain, c'est quand même trop chiant cette histoire de cyclones (le premier en 20 ans à Hawaii ai-je lu)... Après l'île Maurice c'est vraiment pas de bol. Si ça peut vous rassurer, ici, il fait un temps épouvantable aussi et les prévisions pour la Norvège ne sont pas très encourageantes. On est allé voir "Lucy" hier, nanar atomique de Besson. Préparatifs ce soir et départ demain matin !

    RépondreSupprimer