Il pleut.
Au programme, comme prévu, aller tout au sud de l'île ; un coin réputé sec où on a successivement une plage de sable noir et une plage très insolite de sable vert (du à l'olivine) ...
On s'arrête au passage au visiting center du Volcano Park, et on jette un coup d’œil de loin sur la caldeira du Kilauea :
On y repassera ce soir et surtout on ira de nuit au bord du lac de lave ... mais pas aujourd'hui.
Donc, cap sur la fameuse plage de sable noir :
Pas le temps de se baigner, mais Claire ne peut pas résister à la tentation de goûter l'eau ...
Après ce court passage, on file plein sud. La pointe sud de l'île est aussi le point le plus au sud des Etats-Unis !
Balade de 5km pour rejoindre la plage de sable vert, le long du rivage :
Et voilà !
Quand nous arrivons, la plage est bondée ; elle se videra vite sous l'effet de quelques trains de vagues plutôt balaises.
Nous avons pas mal joué dans ces vagues ; quelques images de Claire essayant de rentrer sans se faire trop massacrer ...
Encore une vue en remontant :
Site assez magnifique !
On décide de retourner voir la caldeira de nuit, pour voir le rougeoiement du cratère ; au passage on s'arrête pour faire une dégustation de vins Hawaiens (7 vins pour 5$ !). Bon, les vins Hawaiens ne resteront pas dans nos mémoires ; on a tout de même rapporté une bouteille d'un vin assez spécial qu'on vous réserve pour l'apéro au Poët (du moins, pour ceux qui y seront ...).
On est fins prêts pour retourner voir où en est le Kilauea !
Demain,si le temps le permet, survol en hélico des coulées qui sont en ce moment trop loin pour y aller à pied (24 km AR, de nuit, dans la jungle boueuse ... Merci bien !)
Superbes les photos de la plage verte. Et celles de la caldeira laissent augurer de choses pas mal à venir.
RépondreSupprimer